Nenaras

Cauchemars

Oubliés / Cauchemars


Les nenaras (de l’adamik nenat et ra, "vie d’âme") sont un domaine du vivant incluant des formes de vie animiques de naissance, essentiellement issues de la Tanoa.

Biologiquement dépourvus de sexe, d’organe et de toute autre chose qui pourrait les relier au domaine du vivant, ce sont cependant des organismes autonomes dotés d’un esprit, d’une âme et parfois d’un genre souvent dépendant de l’Aura leur ayant accordé le souffle de vie. Ils sont proches des animaux tant dans la forme que dans le comportement.

Créatures chaotiques pour la plupart métamorphes, il existe peu d’espèces définies mais plutôt des créatures uniques dont l’apparence, les pouvoirs et le caractère sont intimement liés aux peurs et désirs des kanoths de l’Âge Ophidien. De ce fait, le gigantisme est largement répandu chez les espèces de ce domaine du vivant.

Les nenaras sont des somas dont les pouvoirs et la puissance varient d’un individu à l’autre. Leur façon de se mouvoir est singulière, puisqu’ils ne disposent pas d’un corps capable de le faire et usent en conséquence de magie ocre. Ils ne disposent pas de sens à proprement parler mais perçoivent le monde par realitaception, ne communiquant pas ou communiquant par magie neige ou indigo.

Ces créatures sont peu répandues à travers Gaia, souffrant généralement d’une solitude subie plutôt que choisie. Elles sont massivement considérées par le bas peuple comme des créatures surnaturelles maléfiques ou légendaires. Immortels, ils sont incapables de se reproduire.

 

Les cauchemars sont un règne de nenaras comprenant les créatures éradiquées lors du Thankarom car représentant une menace pour la vie.

De nature agressive, ils sont dotés de grands pouvoirs magiques non contrôlés et d’une incroyable résistance à la magie. Leur apparence est généralement terrifiante voire repoussante, leur corps affublé d’une anatomie souvent incohérente, notamment d’attributs surnuméraires (yeux, membres, tentacules, gueules…) et d’armes naturelles redoutables (dents effilées, griffes tranchantes…).

Dandra

Habitat : Cavités souterraines et rocheuses, marécages

Taille : 2-2,5 m (Hauteur)

 

Apparence

Le dandra est une créature humanoïde à l’apparence décharnée et musculeuse. Ses pieds et mains sont griffus et son corps semble être couvert d’une peau élastique noire.

Il est doté d’une queue effilée semblable à une colonne vertébrale se terminant par une lame, dont la longueur est égale à la taille de l’animal.

Sa tête oblongue caractéristique est aussi longue que sa cuisse, apparaissant comme couverte d’une carapace. Son visage est semblable à celui d’un humain sans nez, sans yeux, sans oreilles et sans lèvres, aux dents apparentes, longues, effilées et pointues.

Il possède 2 paires de protubérances dorsales latérales semblables à des tubes en forme de "S" aplati. Sa longue langue cylindrique se termine par une seconde gueule dotée de dents pointues.

 

Généralités

Le dandra est l’un des rares nenaras grégaires, vivant en harde autour d’un individu dominant.

Créature intelligente, il est conscient depuis le Thankarom que sa vie est menacée par une puissance invisible. Il passe le plus clair de son temps caché, n’hésitant pas à user de magie pour dissimuler son existence, ne sortant de l’ombre que pour chasser.

Animal particulièrement agressif, il traque et tue en meute, s’attaquant sans distinction à toute forme de vie s’aventurant à proximité de son nid.

Puissant soma, il est l’une des rares créatures craintes par les sokars et les lubus.

Hécatonchire

Habitat : Déserts, zones montagneuses

Taille : 2,8-3,5 m (Hauteur)

 

Apparence

L’hécatonchire prend l’apparence d’un humain imposant, massif et difforme, possédant une grande multitude de bras et de têtes.

 

Généralités

L’hécatonchire est une créature maladroite et gauche, errant sans but dans la nature.

Cet animal au comportement violent et chaotique peut tout à fait vivre au milieu d’autres animaux sans leur prêter attention, comme s’en prendre au moindre insecte à sa portée et le battre à mort sans raison.

Dangereuse aberration de la nature, les espèces kisams s’en tiennent à distance.


Hydre

Habitat : Lacs

Taille : 10-14 m (Longueur queue comprise)

 

Apparence

L’hydre est semblable à un serpent géant possédant un seul corps sur lequel viennent se greffer de multiples têtes.

En apparence, son corps est comme transpercé de l'intérieur en divers endroits par son "squelette", laissant apparaître l’intégralité d’une colonne vertébrale, quelques côtes et parfois toute ou partie d’un crâne.

 

Généralités

L’hydre est un nenara étrange en cela qu’il possède des caractéristiques morphologiques propres à la vie charnelle.

Tout d’abord, il est capable d’ingurgiter des animaux et de les "digérer", bien qu’il n’ait aucun besoin de se nourrir. En fait, une fois avalées, ses proies sont détruites par un processus magique de détérioration de la matière.

Autre fait singulier, s’il vient à perdre l’une de ses têtes, deux nouvelles repoussent.

Enfin, son corps est traversé d’un "sang" agissant comme un poison mortel au contact.

Kelek

Habitat : Déserts chauds, zones rocheuses

Taille : 1,7-2,1 m (Hauteur)

 

Apparence

Le kelek fait penser à un arthropode dont l’exosquelette chitineux formerait une carapace rigide.

Son corps est constitué d’une immense mâchoire triangulaire, plate, terminant en bec acéré, plus semblable à une pince qu’à une mâchoire. Cette tête-corps est surmontée de 2 antennes courbées vers l’avant, rigides et pointues comme des cornes, ainsi que d’une paire d’yeux camouflée située au niveau de la jointure de la mâchoire.

Cet animal est pourvu de 2 paires de pattes motrices, arachnéennes, effilées et se terminant en pointe. Elles sont reliées au-dessous de la tête-corps en son milieu.

Généralement noir, il peut être tigré de jaune ou de rouge.

 

Généralités

Le kelek est une créature solitaire, vivant tapis sous le sol ou dans des cavités rocheuses.

Territorial, il ne cherchera pas nécessairement à nuire en dehors de ce qu’il estime être son territoire, mais n’hésitera pas à déchiqueter toute forme de vie en traversant les limites, y compris d’autres représentants de son espèce.


Keops

Habitat : Forêts, marécages

Taille : 2,6-3 m (Longueur)

 

Apparence

Le keops est un être à l’apparence hybride, semblable à un scorpion dont la tête et la paire de pattes portant les pinces auraient été remplacée par le buste et la tête d’un humain.

Il est intégralement blanc, d’une pâleur terne, d’apparence famélique, décharnée et suintante.

Son buste humain est pourvu de 4 longues paires de pattes arachnéennes et d’une bouche immense sur le ventre, dévoilant de nombreuses rangées de dents désalignées, pointues, acérées et de tailles variées. De l’intérieur de sa bouche sortent plusieurs langues, longues, roses et effilées.

Son visage sans bouche possède un nez formé de 2 fentes et 2 orbites vides en lieu et place des yeux. Son long crâne oblong s’allonge et se courbe vers l’arrière, arborant une multitude d’yeux à l’iris rouge sang.

 

Généralités

Le keops est sans doute le plus redoutable des cauchemars, un puissant soma manipulant notamment la magie perle, dont il se sert pour se "nourrir" de l’âme de ses victimes.

Créature erratique, il apparait et disparait aléatoirement en divers points d’un territoire limité, chassant les formes de vie charnelles et animiques.

Parmi ses facultés naturelles, les plus remarquables et les plus craintes sont sans doute sa capacité à figer sa cible sur place, ou encore celle à plonger sa proie dans des illusions matérialisant ses peurs les plus profondes.

Le keops est divinisé dans la religion tanoiste, considéré comme le seigneur des Cauchermars.

Wendigo

Habitat : Forêts subarctiques

Taille : 2,55-2,8 m (Hauteur)

 

Apparence

Le wendigo est une créature bipède prenant l’apparence d’un hominidé géant et spectaculairement émacié, dont les doigts sont pourvus de griffes démesurées.

Sa tête, sa queue et ses pattes antérieures sont celles d’un cervidé aux grands bois, bien que sa mâchoire se rapproche plus de celle d’un canidé aux crocs acérés. Son crâne est presque entièrement dépourvu de chair et de peau.

Son pelage, de teinte grise ou blanche, recouvre tout son corps. Ses yeux brillants sont rouges.

 

Généralités

Le wendigo est une créature solitaire et un puissant soma, vivant à l’état de "brume" la majeure partie de sa vie. Attiré par les émotions de peur et de faim, il devient actif aux froides saisons lorsque la nourriture vient à manquer. Il s’attaque principalement aux kisams usant de magie neige pour contrôler l’esprit de sa victime, la figer, et amplifier sa faim et sa peur. Le wendigo "dévore" sa proie et la lacère ne laissant derrière lui que des lambeaux d’os et de chair. Sa faim et sa cruauté étant insatiables, il continue à tuer tant qu’il dispose de proies potentielles.

Les croyances populaires racontent que le wendigo naîtrait d’un acte de cannibalisme, le kisam responsable se transformant en cette bête. D’autres légendes courent à son sujet, comme sa capacité à se changer en ouragan ou à répandre des maladies.


Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.