Généralités / Animaux terrestres / Animaux volants / Animaux aquatiques / Élémentaires / Nenaras
Cervidés
Bovidés / Canidés / Cervidés / Félins / Primates / Rongeurs / Mammifères / Amphibiens / Oiseaux / Reptiles / Hybrides / Gastéropodes / Vers / Insectes / Arthropodes
Les cervidés sont une famille de mammifères placentaires ruminants ongulés. Leur particularité est de posséder des cornes caduques appelées bois qui muent chaque année. Leurs yeux sont massivement brun foncé, doré ou ambré, à pupille horizontale.
Habitat : Forêts semi-ouvertes
Répartition : Zones à climat continental et océanique, montagnes d’Isilgot et monts Tasavira
Espérance de vie : 20 ans
Alimentation : Herbivore (Ruminant)
Taille : 2,4-3,1 m (Longueur sans la queue)
Poids : 200-700
Taxon : Espèce
Consommation : Modérée
Apparence
Le beldar est un cervidé robuste et massif possédant de longues pattes terminant en larges sabots. Son museau est fin, ses oreilles grandes et sa queue très courte.
Mâle comme femelle sont pourvus de grands et larges bois formant deux "cornes" à l’avant du crâne recourbées vers le haut, et quatre ramifications particulièrement longues à l’arrière du crâne, presque droites, se terminant chacune par trois courtes ramifications.
Sa toison est longue et épaisse, d’un blanc immaculé, ses yeux ambrés, bleu profond en hiver.
Particulièrement adapté aux milieux humides froids, il migre parfois sur de longues distances pour trouver de la nourriture.
Généralités
Le beldar est un animal grégaire vivant en troupeaux de taille modeste. Il fuit les prédateurs et s’en protège en groupe, traverse les étendues d’eau en file.
Longtemps chassé, notamment pour sa chair et sa fourrure, il a été domestiqué comme animal de trait et monture dans les zones enneigées, environnement auquel il est bien adapté.
Il est rapide, suffisamment pour échapper à la plupart de ses prédateurs, pouvant atteindre les 70 km/h. Bon nageur, il est capable de traverser les fleuves et lacs importants.
Il broute de nombreux végétaux, y compris des plantes aquatiques en immergeant sa tête sous l’eau, et sait trouver sa nourriture en fouillant sous la neige. Si la nourriture vient à manquer, il peut migrer sur de longues distances.
Habitat : Forêts semi-ouvertes, prairies
Répartition : Demeter, Nifelim et Nuada sauf zones à climat polaire
Espérance de vie : 20 ans
Alimentation : Herbivore (Ruminant)
Taille : 1,6-2,1 m (Longueur sans la queue)
Poids : 80-180 kg
Taxon : Espèce
Consommation : Modérée
Apparence
Le korbari est un cervidé grand et élancé, au museau fin et au port gracieux.
Le mâle est pourvu de grands bois aux nombreuses ramifications droites, formant comme un arbre dense aux longues branches dressées en cône.
Son pelage est brun-orangé et crème sur toute la partie ventrale, de la tête à la queue. Chez les mâles, en période hivernale, ce pelage est particulièrement long et dense sur le poitrail et le cou. Le dos de la femelle est décoré de 4 rayures longitudinales.
Généralités
Le korbari est un animal grégaire aux mœurs nocturnes et crépusculaires, vivant en larges hardes.
Sa morphologie et sa musculature puissante lui permettent de courir vite et d’être bon sauteur.
Les bois imposants du korbari rendent difficile la perte de leur velours en période de mue. Lorsque vient l’été, les bois sécrètent une substance qui favorise la dégradation de ce velours et attire certains oiseaux carnassiers venant s’en nourrir. Cette interaction mutualiste rend le korbari très apprécié et respecté, voire sacré, auprès de peuples proches de la nature notamment les darvs et les evas sylvains. Dans d’autres cultures, ces bois sont vus comme une couronne, symbole de souveraineté et de puissance, lui valant d’être parfois chassé pour leur acquisition.