Élémentaires

Priathans

Priathans / Shrimathans / Ulrathans


Les élémentaires sont un domaine du vivant incluant des formes de vie issues de la Tanoa ou prenant spontanément vie, n’étant pas composés de cellules mais d'éléments naturels inorganiques et/ou, plus rarement, de matière organique morte.

Leur corps est entièrement constitué d’un composant appelé élément primaire et parfois d’un ou plusieurs élément(s) secondaire(s). Biologiquement dépourvus de sexe, d’organe et de toute autre chose qui pourrait les relier au domaine du vivant, ce sont cependant des organismes autonomes dotés d’un esprit, d’une âme et parfois d’un genre souvent dépendant de l’Aura leur ayant accordé le souffle de vie. Ils sont proches des animaux tant dans la forme que dans le comportement.

Les élémentaires sont des somas dont les pouvoirs et la puissance varient d’un individu à l’autre. Leur façon de se mouvoir est singulière, puisqu’ils ne disposent pas d’un corps capable de le faire et usent en conséquence de magie ocre. Ils ne disposent pas de sens à proprement parler mais perçoivent le monde par realitaception, ne communiquant pas ou communiquant par magie neige ou indigo.

Les élémentaires sont peu répandus à travers Gaia, souffrant généralement d’une solitude subie plutôt que choisie. Les espèces les plus évoluées, notamment kisams, aspirent cependant à une vie grégaire. Le bas peuple les considère généralement comme des démons ou des créatures de légende.

Ils ne peuvent pas se reproduire à proprement parler mais adoptent un comportement appelé reproduction spiripare.

 

Les priathans sont un règne d’élémentaires constitués d’un seul élément. De forme chaotique, à l’esprit peu évolué et à l’espérance de vie courte, ils sont généralement agressifs.

Gaaul

Lieu de naissance : Champs de bataille

Espérance de vie : Quelques heures

 

Apparence

Le gaaul est un élémentaire titanesque de cadavres. Sa forme est changeante et chaotique, comme un amas informe laissant échapper d’immenses tentacules sculptés de gueules béantes.

 

Généralités

Tout comme le slon, le gaaul nait des guerres et autres massacres de masse. Comme la plupart des priathans, il est cependant bien plus agressif et meurtrier que son pendant shrimathan, prolongeant alors les horreurs de la guerre.

Les croyances populaires veulent que le gaaul soit l’incarnation de la vengeance divine, s’abattant sur les belligérants d’une guerre injustement menée, ou sur les guerriers indignes de victoire.

Nimbus

Lieu de naissance : Amas nuageux

Espérance de vie : Quelques heures

 

Apparence

Le nimbus est un élémentaire d’eau (vapeur). Prenant vie au cœur des nuages, leur aspect, leur taille et leur forme dépendent donc du nuage auquel leur âme s’accroche.

S’ils croisent le chemin de formes de vie animales durant leur courte existence, des yeux et bouches difformes peuvent apparaître en nombre variable à leur surface.

 

Généralités

Épisodiquement et de façon tout à fait aléatoire, le souffle de vie est parfois accordé à certains nuages pour une durée très limitée. Ce phénomène rare provoque généralement de lourds dégâts, l’être mis au monde naissant aussi désorienté que puissant. Les nimbus se différencient des nuages par leur comportement singulier, déferlant vers le sol en une tempête dévastatrice de vent et de foudre.

Les religions polythéistes disposant dans leur panthéon d’un dieu céleste considèrent le nimbus comme le bras de sa colère.


Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.