Animaux terrestres

Félins


Les félins sont une famille de mammifères placentaires carnassiers, aux canines développées appelées crocs, aux longues vibrisses et possédant des griffes rétractiles. Animaux généralement solitaires, leur tête est ronde au crâne raccourci et leur morphologie adaptée à la chasse, à savoir un corps souple et des pattes longues. Leurs yeux sont massivement brun foncé, doré ou ambré, à pupille ronde chez les grandes espèces sinon verticale.

Feergo

Habitat : Forêts, plaines, marais, zones montagneuses

Répartition : Zones à climat tropical et équatorial

Espérance de vie : 14 ans

Alimentation : Carnivore - Surtout mammifères

Taille : 0,9-1,6 m (Longueur sans la queue)

Poids : 35-80 kg

Taxon : Espèce

Consommation : Inexistante

 

Apparence

Le feergo est un félin au corps long et musclé, aux longues pattes larges, à la longue queue, aux oreilles triangulaires, au crâne et au museau de taille moyenne.

Une crinière formée d’une ligne de longs poils parcourt le dessus de son cou jusqu’au sommet de son crâne, et une touffe de poils en forme de pinceau termine sa queue. Les canines de sa mâchoire supérieure sont longues, fines et saillantes, pouvant atteindre les 10 cm.

Son pelage dense est de couleur sable, fauve, rougeâtre ou noir, sa crinière plus foncée.

 

Généralités

Le feergo est un prédateur solitaire territorial aux mœurs plutôt crépusculaires, parfois diurnes en forêt pluviale. Il se repose la journée à l’ombre et chasse à l’affût en journée. Prédateur furtif, agile et puissant, il fond sur sa proie et la tue sur le coup, la poursuivant rarement si elle prend la fuite. Excellent grimpeur, il peut bondir d’un arbre et cache ses prises dans les branchages, pouvant soulever de lourdes charognes.

C’est un bon coureur et sauteur, pouvant atteindre 60 km/h en course et sauter sans élan sur 6 m de long et 3 de haut. Il dispose aussi d’une bonne vision nocturne.

Impressionnant par sa technique de chasse et ses capacités physiques, il est un symbole de force et de souveraineté dans plusieurs cultures, parfois sacré. S’il se montre peu agressif envers les kisams, il défend farouchement son territoire et sait se défendre s’il est attaqué.

Ralgol

Habitat : Plaines

Répartition : Zones à climat tropical et équatorial

Espérance de vie : 20 ans

Alimentation : Carnivore - Petits mammifères et oiseaux, amphibiens, arthropodes

Taille : 85-112 cm (Longueur sans la queue)

Poids : 20-25 kg

Taxon : Espèce

Consommation : Inexistante

 

Apparence

Le ralgol est un félin à l’allure particulièrement svelte et élancée, aux pattes longues et fines, au long cou supportant une petite tête au museau court.

Ses oreilles sont très longues et effilées, tout comme sa queue filiforme atteignant la moitié de sa longueur totale. Ses pupilles sont verticales.

Son pelage est sable à fauve, plus clair sur la partie ventrale, entièrement recouvert de fines rayures noires et régulières sauf au niveau de son arrête nasale.

 

Généralités

Le ralgol est un prédateur solitaire opportuniste aux mœurs crépusculaires, disposant d’une bonne vision nocturne. Il se repose la journée à l’ombre et chasse à l’affût en journée. Ses hautes pattes et son long cou lui permettent de repérer ses proies et prédateurs au-dessus des herbes hautes de la savane. Il peut poursuivre ses proies sur de bonnes distances jusqu'à à une vitesse de 80 km/h. Bon sauteur, il sait aussi saisir des oiseaux en vol.

Chassé pour sa fourrure, il est malgré tout considéré avec respect voire vénération dans de nombreuses cultures. Amical et docile, il est parfois domestiqué comme animal de compagnie. Il est alors très attaché à son maître et peut se montrer agressif lorsqu’on s’en prend à lui.


Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.