Généralités / Animaux terrestres / Animaux volants / Animaux aquatiques / Élémentaires / Nenaras
Hybrides
Le terme hybride est un nom vernaculaire désignant des animaux présentant des caractéristiques appartenant à plusieurs taxons généralement éloignés.
Les hybrides sont les descendants des aberrations nées lors de la Tanoa. Ils manquent ainsi souvent de cohérence anatomique et/ou physiologique.
Habitat : Milieux terrestres ouverts ou semi-ouverts
Répartition : Zones à climat sec tempéré, océanique, tropical et équatorial
Espérance de vie : 15-20 ans
Alimentation : Carnivore - Mammifères, parfois oiseaux
Taille : 1,4-2 m (Longueur sans la queue)
Envergure : 5,5-7 m
Poids : 70-100 kg
Taxon : Genre
Consommation : Inexistante
Apparence
Le griffon est un animal possédant le corps d’un félin élancé au poil dense et court, muni d’une paire d’ailes dorsales, d’une tête de rapace au bec jaune d’or et d'une fine queue féline se terminant par une touffe de poils en pinceau.
La couleur de son pelage et de ses ailes varie de l’ocre au sable, présentant des teintes crème ou blanc sur sa partie ventrale, les plumes de sa tête et l'extrémité des plumes de ses ailes.
Généralités
Les ailes du griffon ne lui servent généralement pas pour voler sur de longues distances. Ayant besoin de prendre de l’élan pour décoller, il est cependant capable d’effectuer un vol plané sur quelques kilomètres lorsque les conditions de son milieu de vie ne lui conviennent plus.
C’est un chasseur aux mœurs crépusculaires, guettant ses proies depuis une position surélevée – arbre ou relief rocheux selon l’espèce – avant de fondre sur elle. S’il rate sa cible lors du plongeon, il est capable de la pourchasser à terre sur de courtes distances.
Le griffon est un animal social vivant en troupes.