Animaux terrestres

Hybrides


Le terme hybride est un nom vernaculaire désignant des animaux présentant des caractéristiques appartenant à plusieurs taxons généralement éloignés.

Les hybrides sont les descendants des aberrations nées lors de la Tanoa. Ils manquent ainsi souvent de cohérence anatomique et/ou physiologique.

Centaure

Habitat : Forêts, plaines

Répartition : Zones à climat tempéré, océanique et continental

Espérance de vie : 35 ans

Alimentation : Herbivore

Taille : 2,45-2,85 m (Longueur sans la queue)

Poids : 380-850 kg

Taxon : Genre

Consommation : Inexistante

 

Apparence

Le centaure possède tous les traits d’un équidé des pattes au garrot, ce qui comprend le corps et la queue. A partir du garrot, il possède tous les traits d’un hominidé de la taille à la tête, ce qui comprend le buste et les bras.

La partie hominidé du centaure est similaire à l’humain, si ce n’est sa peau presque intégralement couverte du même pelage ras que sa partie équidé. Seuls ses oreilles, une partie de ses mains et son visage sont glabres. Sa figure plate présente un torus sus-orbitaire marqué et son nez enfoncé laisse les narines apparentes.

Le centaure possède une crinière épaisse qui court du crâne au bas du dos (partie hominidé), plus fournie chez les mâles. Cette crinière, tout comme son pelage, peut prendre des teintes noires, blanches, grises, brunes ou blondes. Certains motifs peuvent apparaître sur la robe de l’animal, comme des tâches ou un dégradé de couleurs. Sa crinière et sa queue sont uniformes, pas nécessairement de la même couleur que le pelage. Sa peau est épaisse est peut être noire ou beige.

 

Généralités

Le centaure est un animal grégaire vivant en larges troupeaux structurés et hiérarchisés.

Ses mains préhensiles disposent de pouces opposables, lui permettant une motricité fine élaborée qui, couplée à sa grande taille, lui offrent la possibilité d’accéder sans effort à des sources de nourriture élevées.

Pour la course, il bénéficie de la rapidité et de l’endurance des équidés, utiles pour échapper à ses prédateurs. Face à une menace, il n’hésitera pas à se défendre en usant de ses bras et de ruades, bien qu’il privilégie la fuite.

Haetae

Habitat : Forêts et plaines humides

Répartition : Zones à climat tropical, équatorial et tempéré humide

Espérance de vie : 15 ans

Alimentation : Carnivore - Vertébrés, surtout mammifères

Taille : 1,60-2,60 m (Longueur sans la queue)

Poids : 150-210 kg

Taxon : Espèce

Consommation : Inexistante

 

Apparence

L’haetae est un félin massif et élancé, recouvert d’écailles reptiliennes vertes relativement épaisses. Il possède du pelage rouge par endroits, formant une ligne de poils longs derrière chaque membre, une longue queue fournie constituée de longs poils soyeux, ainsi qu’une épaisse crinière couronnant la tête des mâles.

Sa truffe et ses babines sont noires, ses yeux sont dorés à pupille ronde.

Une courte corne blanche pointe droit sur son front et les mâles possèdent deux bois courts sur le sommet du crâne se séparant en 3 branches.

Les canines et molaires de sa mâchoire supérieure dépassent des babines, pouvant atteindre 10 cm pour les canines et 16 cm pour les molaires.

 

Généralités

L’haetae est un animal aux mœurs crépusculaires voire nocturnes, doté d’une bonne vision dans l’obscurité partielle. C’est un monogame vivant généralement en couple, accompagné de sa progéniture jusqu’à ce que celle-ci soit en capacité de vivre en autonomie.

Sa corne et ses bois sont des caractères sexuels secondaires relativement inutiles au combat ou à la prédation. Ses écailles sont des reliquats de sa condition hybride, peu indispensables à sa défense mais suffisamment épaisses pour le protéger de piqures, coups de griffes ou certaines morsures.

Les croyances populaires veulent que l’haetae ne s’attaque qu’aux kisams ayant commis des actes répréhensibles ou étant foncièrement mauvais.


Manticore

Habitat : Forêts semi-ouvertes et plaines sèches, semi-déserts

Répartition : Zones à climat tropical, équatorial et aride

Espérance de vie : 20 ans

Alimentation : Carnivore - Vertébrés, surtout mammifères

Taille : 1,4-2,5 m (Longueur sans la queue)

Poids : 130-190 kg

Taxon : Espèce

Consommation : Inexistante

 

Apparence

La manticore est un félin massif et élancé, au pelage court de couleur rouge sang, pourvu de deux cornes frontales noires pointant vers l’avant et d’une queue segmentée effilée se terminant par un aiguillon venimeux. Sa queue et une partie de son dos sont protégés par un exosquelette chitineux semblable à celui des arthropodes.

Les mâles possèdent une épaisse crinière couronnant leur tête, absente chez les femelles, du même noir que les cornes et les plaques chitineuses.

 

Généralités

La manticore est un animal solitaire nocturne, doté d’une bonne vision dans l’obscurité partielle.

C’est un prédateur agressif capable de prendre en chasse des proies rapides comme de chasser à l’affût. Il n’hésite pas à s’approcher des kisams pour s’attaquer à eux, y compris de villes, villages ou tout autre groupement kisam.

Bien qu’elle n’en ait nullement besoin compte tenu de sa morphologie de grand prédateur, la manticore dispose de cornes dont elle se sert pour empaler ses proies et d’un aiguillon capable d’inoculer un venin mortel.

Animal craint à juste titre, les kisams le traquent et le chassent activement, fuyant l’animal à vue s’ils ne sont pas préparés et entrainés.

Nue

Habitat : Forêt

Répartition : Zones à climat tropical et équatorial

Espérance de vie : 15 ans

Alimentation : Carnivore - Vertébrés, surtout mammifères

Taille : 3-4 m (Longueur sans la queue)

Poids : 200-300 kg

Taxon : Espèce

Consommation : Inexistante

 

Apparence

Le nue possède un corps de félin trapu aux pattes larges et à la queue épaisse aussi longue que son corps. Sa tête blanche est celle d’un primate, couronnée d’une épaisse crinière noire courant jusqu’au bas du dos chez les mâles.

Le long de sa colonne vertébrale, du bout de la queue jusqu’au haut du dos, court une rangée médiane de plaques ossifiées reptiliennes (ou ostéodermes) dont les plus hautes peuvent atteindre une dizaine de centimètres.

Sa fourrure est rousse, s’éclaircissant jusqu’au blanc sur l’intérieur des pattes et la partie ventrale du corps, le tout rayé de noir.

Son museau est allongé à la façon d’un canidé, ses dents pointues et ses canines longues de 10 cm. Ses oreilles pointues sont celles d’un félin.

 

Généralités

Le nue est un prédateur solitaire nocturne et arboricole. C’est un soma capable d’user de magie pour s’entourer d’une brume noire le rendant invisible lors de ses chasses.

Bien que ne s’attaquant que peu aux kisams il est craint, peur renforcée par des croyances urbaines voulant qu’il soit porteur de malchance et de maladie.


Qilin

Habitat : Forêts

Répartition : Zones à climat tempéré, océanique et continental

Espérance de vie : 25 ans

Alimentation : Herbivore

Taille : 1,10-1,80 m (Longueur sans la queue)

Poids : 80-250 kg

Taxon : Espèce

Consommation : Inexistante

 

Apparence

La silhouette générale du qilin est celle d’un cervidé élancé au museau fin. Il possède en revanche les sabots, la queue et la crinière d’un équidé.

Deux de ses vibrisses sont particulièrement longs et épais, formant des moustaches de la longueur du cou. Son pelage ras est brun-roux, aux reflets bleutés sur la partie ventrale, l’intérieur des pattes et l’extrémité du museau. Son crin est noir.

Les mâles sont pourvus de grands bois et les femelles possèdent un museau plus fin. Le pelage des individus juvéniles est tacheté d’or, tâches persistant plus longtemps chez les femelles.

 

Généralités

Le qilin est un animal grégaire et sociable vivant en hardes de taille modeste. Craintif et discret, il réside dans des lieux calmes, fuyant toute agitation, peu de kisams ayant la chance d’en croiser.

Ce caractère insaisissable et son allure majestueuse lui font bénéficier d’une grande popularité dans de nombreuses cultures, apparaissant comme l’incarnation de l’harmonie et de la bienveillance. Il est considéré par beaucoup de peuples de Demeter et Nifelim comme la plus noble des créatures et comme un gardien des forêts.

Quelques individus issus de peuples sylvestres, souvent de noble extraction voire seigneuriale, se servent de qilins comme monture afin d’asseoir leur pouvoir ou d’imposer le respect. Le qilin est parfois chassé pour ses bois afin de s’attribuer ses pouvoirs ou d’asseoir sa souveraineté.


Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.