Généralités / Animaux terrestres / Animaux volants / Animaux aquatiques / Élémentaires / Nenaras
Reptiles
Les reptiles sont une classe d’animaux vertébrés tétrapodes amniotes ovipares (ou ovovivipares), à sang froid, généralement carnivores et au corps allongé couvert d'écailles, dont la démarche est proche de la reptation lorsqu’ils ne se déplacent pas directement en rampant.
Ils ont majoritairement des pupilles verticales et préfèrent les climats chauds dans lesquels ils sont plus nombreux et diversifiés.
Habitat : Milieux terrestres ouverts ou semi-ouverts
Répartition : Zones à climat tropical et équatorial
Espérance de vie : 30 ans
Alimentation : Carnivore - Vertébrés marins et terrestres
Taille : 7-8 m (Longueur queue comprise)
Envergure : 10-11 m
Poids : 200-250 kg
Taxon : Genre
Consommation : Inexistante
Apparence
Le dragon avien est un reptile volant quadrupède à la queue courte de la famille des azhdarchidés.
Son cou et sa tête fenestrée sont démesurément grands par rapport à son corps. Ils soutiennent un long bec pointu et tranchant, portant la longueur totale du crâne jusqu’à 2 m. Le dessus du crâne des mâles est surmonté de trois rangées de courtes cornes recourbées vers l’arrière.
Ses avants bras sont très épais et ses pattes postérieures sont de taille plus raisonnable que les antérieures. Ses ailes membraneuses sont soutenues par les quatre membres.
Sa peau est couverte d’une dense fourrure de pycnofibres semblable à un pelage. La coloration de sa peau est généralement uniforme, mis à part sa partie ventrale et son pelage plus clairs. Les couleurs les plus courantes chez le dragon commun sont le rouge, le vert et le noir.
Généralités
Le dragon avien est un animal grégaire, vivant la majeure partie de son temps au sol en petits groupes, marchant sur ses quatre pattes.
Il préfère cependant chasser depuis les airs, capable de voler en vol actif à ailes battues. Bon sauteur, il peut s’envoler de n’importe où avec un peu d’élan en bondissant de ses quatre pattes.
Le dragon avien est l’un des rares animaux volants exploité comme monture. Espèce difficile à domestiquer, les dragonniers demeurent peu nombreux.
Habitat : Forêts, zones montagneuses
Répartition : Zones à climat tropical, équatorial, tempéré et océanique
Espérance de vie : 10-25 ans
Alimentation : Carnivore - Vertébrés terrestres, charognes
Taille : 1,2-6,5 m (Longueur queue comprise)
Envergure : 1,6-8,1 m
Poids : 3-76 kg
Taxon : Famille
Consommation : Inexistante
Apparence
Le dragon commun est un reptile volant quadrupède à la queue longue et fine de l’ordre des ptérosaures. Son cou démesurément grand par rapport à son corps soutient une tête fenestrée sans bec, à mâchoire large et allongée dotée de longues dents acérées.
Le dessus du crâne des mâles est généralement surmonté d’une ou plusieurs rangées de plaques osseuses de forme variable. Chez certaines espèces, ces rangées dorsales médianes s’étendent jusqu’à la queue.
Ses avants bras sont très épais et ses pattes postérieures sont de taille plus raisonnable que les antérieures. Ses ailes membraneuses sont soutenues par les quatre membres.
Sa peau est quasiment nue, couverte par endroits d’une discrète fourrure de pycnofibres de couleur habituellement unie, pouvant cependant parfois présenter des motifs.
Généralités
Le dragon commun est un animal solitaire aux mœurs majoritairement crépusculaires voire nocturnes. Si les plus petites espèces sont arboricoles, capables de grimper et voler à travers la forêt, les plus grosses vivent en grande partie au sol, dans un abri rocheux, ne sortant que pour chasser et migrer.
La plupart des espèces préfèrent chasser en vol, bien que certaines s’adonnent parfois à la chasse au sol ou à un comportement charognard.
Plusieurs espèces sont des somas capables de cracher le feu, la foudre ou encore la glace.
C’est un bon sauteur, capable de s’envoler de n’importe où avec un peu d’élan en bondissant de ses quatre pattes. Il sait voler en vol actif à ailes battues et peut tenir de longues distances, notamment s’il doit migrer lorsque les conditions de vie de son milieu se dégradent.
Le dragon commun, bien qu’agressif et peu docile, est exploité comme monture de guerre. Il est nécessaire d’user de magie neige pour le domestiquer et/ou le chevaucher, mais les dragonniers se donnent cette peine car c'est un animal craint et dangereux, bien plus que son homologue avien.
Il occupe une place centrale dans tous les domaines culturels et artistiques de nombreux peuples, massivement sacré voire divinisé, de nombreuses religions vénérant des divinités draconiennes.
Habitat : Forêts
Répartition : Zones à climat tropical, équatorial, tempéré et océanique
Espérance de vie : 6 ans
Alimentation : Carnivore - Petits arthropodes, mollusques et mammifères
Taille : 35-50 cm (Longueur queue comprise)
Envergure : 120-150 cm
Poids : 1-1,2 kg
Taxon : Espèce
Consommation : Rare
Apparence
La wyverne est un ptérosaure à bec denté, à la queue longue et rigide se terminant par un aileron triangulaire faisant office de gouvernail.
Son cou, sa tête et son museau sont courts pour un ptérosaure. L’arrière de son crâne est prolongé par une excroissance osseuse droite dirigée vers l’arrière.
Son large bec est garni de nombreuses dents tranchantes, serrées et saillantes, et sa peau est couverte d’une discrète fourrure de pycnofibres.
Ses yeux jaunes sont cerclés de rouge, son pelage est noir et toute sa partie ventrale, du cou à la queue, est ocre. Ses ailes sont du même jaune sombre que sa partie ventrale, teintées de sillons membraneux rouge sang.
Les individus juvéniles possèdent une fine ligne dorsale de pycnofibres qui disparait à l’âge adulte.
Généralités
La wyverne est un reptile solitaire et nocturne capable de vol actif. C’est un animal arboricole passant la journée dans un tronc creux ou dans une grotte, grimpant et volant d’arbre en arbre la nuit pour chasser ses proies. Sa vision infrarouge lui permet de chasser dans l’obscurité totale.
Beaucoup d’espèces migrent en saison froide vers des régions plus favorables.