Eva


Apparition de l’espèce : 1 EE

Espérance de vie : 1500 ans

Taille : 1,90 mètre

Classe : Mammifère

Régime : Omnivore

Reproduction : Vivipare

Histoire

Alita est un être singulier, dans la mesure où elle fut le seul jenom à donner la vie. Lorsqu’elle s’éprit d’un humain, Conrad Pendragon, ce dernier défia le schéma habituel d’une relation avec un jenom en la prenant pour épouse, avant de s’unir à elle et mettre au monde le premier être d’une lignée exceptionnelle. Cet enfant était une fille, qui grandit plus vite que les autres humains, devint plus grande, plus forte, plus résistante. Plus étonnant encore, une fois l’âge adulte atteint, elle ne vieillissait plus. Cette enfant, d’une grande beauté, fut nommée Eva. Les autres descendants d’Alita et Conrad se comptèrent par dizaines et possédaient les mêmes atouts. Une nouvelle espèce était née, dont le nom du premier né de la lignée lui fut attribué plus tard. Alita leur transmit le langage des dieux, l’adamik, et leur enseigna l’histoire du monde. Conrad Pendragon finit par mourir de vieillesse et Alita rejoint l’Uroboros. Les evas s’accouplèrent à d’autres humains, enfantant des evas. Cette espèce belle et forte, d’ascendance jenom, parlant la langue divine et porteuse de parole sacrée, prit rapidement une grande influence religieuse. Elle finit par devenir en bien peu de temps, avec les eofels, la plus puissante des espèces régnantes.

Morphologie générale

Les evas ressemblent en de nombreux points à des humains qui seraient particulièrement beaux et forts. Plusieurs de leurs traits sont cependant exagérés par rapport à ceux d’un humain et leur croissance est plus rapide.

Leur chevelure est dense, épaisse, lisse et souvent longue car poussant vite. L’iris de leurs yeux est particulièrement grand, ne laissant pas apparaitre le "blanc de l’œil" visible chez l’humain. Leurs canines sont plus longues et leurs ongles plus résistants.

Leur corps est à la fois plus fort, plus élancé, plus musclé et plus dessiné. C’est celui d’un guerrier, d’un amant et d’un parent accompli. Leurs caractères sexuels secondaires sont très développés, chez le mâle comme chez la femelle, mis à part la pilosité quasi inexistante, si ce n’est au niveau des cils et sourcils. Leur peau est mouchetée par endroits de petites tâches colorées, sur le front, les pommettes, les épaules, les mains, le haut du dos, les cuisses et les pieds.

Types (Morphotypes)

Alfar

Les alfars sont issus des populations vivant dans la forêt des Alfars et celle de Valdon, sur Aitvaras. Ils sont généralement plus élancés et plus petits que les alvas et elbs. Leur peau et leur chevelure sont d’un noir profond, leurs tâches bleutées, vertes ou violettes et leurs yeux assortis à leurs tâches. Plus rarement, certains alfars ont les cheveux, les yeux et les taches blanches.

Elfen

Les elfens sont issus des populations vivant dans les zones à climat aride (chaud), tropical et équatorial. Ils sont généralement plus élancés et plus musclés que les alfars et alvas. Leur peau est caramel, leur chevelure noire, leurs yeux turquoise ou émeraude et leurs tâches brunes.

Alva

Les alvas sont issus des populations vivant dans des zones à climat méditerranéen, océanique et continental, Nifelim mis à part. Leur peau est beige, leurs yeux verts, leur chevelure et leurs tâches rouges.

Elb

Les elbs sont issus des populations vivant dans le Saint Empire nauan, en Lemuri, sur Nifelim et dans les zones à climat montagnard. Leur peau et leurs cheveux sont d’un blanc immaculé, leurs tâches d’un gris clair à peine visible et leurs yeux bridés bleus ou blancs. Ils sont généralement plus trapus et plus grands que les autres types d’evas, leur nez est plus aplati.

Tendances comportementales

Parmi les traits de caractère des evas, la tolérance, la bienveillance, le calme et la compréhension sont de mise. Comme toute autre espèce, cette part d’inné ne suffit cependant pas à définir une personnalité dans son entier, et il existe une infinité de variations individuelles au sein de l’espèce. Malgré tout, les evas sont plus sujets à ces variations que la plupart des autres espèces, ce qui fut l’une des raisons ayant abouti aux exodes evas. Cette caractéristique leur vient sans doute des humains.

Spécificités

S'il est dit des evas qu’ils sont immortels, ils ne disposent en fait que d’une longévité et d’une capacité de régénération spectaculaires. Ils sont plus résistants aux maladies, aux toxiques, aux températures extrêmes, ont besoin de moins de sommeil, fatiguent moins vite, mais meurent de vieillesse. Soumis à des nuits particulièrement longues, les evas vivant dans les régions les plus proches des pôles ont également développé une nyctalopie avancée, ce qui concerne en particulier les elbs.

Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.