Aiyusla / Akron / Burgava / Darv / Eofel / Eripsi / Eva / Humain / Jaa / Jenom / Kanoth / Kavru / Lubu / Moa / Orso / Silf / Sokar / Thiaenu / Udrak

Humain


Apparition de l’espèce : 1100 AEE

Espérance de vie : 65 ans

Taille : 1,70 mètre

Classe : Mammifère

Régime : Omnivore

Reproduction : Vivipare

Histoire

Le monde n’avait pas connu de nouvelle espèce kisam rêvée par les kanoths depuis 6500 ans, quand sont apparus les premiers humains. Entre temps, les peuples étaient devenus civilisations, s’installant en cités, développant des cultures et tissant des religions. Naturellement, ces apparitions spontanées à travers le monde questionnèrent les peuples, les croyances, beaucoup y voyant la venue d’un peuple divin. Les humains étaient promis à un grand avenir, mais les dirigeants en place virent en eux une menace et, inquiets pour leur pouvoir et la légitimité de leur souveraineté, interdirent certaines croyances et remanièrent les religions afin que cette nouvelle espèce soit déconsidérée. Traités en parias, les humains durent faire leur place par la guerre et la conquête, ce qui leur valut durant des siècles une réputation de barbares. Finalement acceptés, notamment après l’apparition des akrons, ils sont connus sous le nom de "peuple jeune", accusés de manque de sagesse par manque d'expérience.

Morphologie générale

Les humains d’Ipnos sont en tous points semblables à l'Homme Moderne.

Types (Morphotypes)

Akad

Les akads sont issus des populations vivant dans les zones à climat aride (chaud), tropical et équatorial. Plus musclés que les autres types humains, ils ont la peau brune, les cheveux noirs, crépus, les yeux assortis à leur chevelure et le nez épaté. Leur pilosité est peu développée, il n’est pas rare de voir des akads entièrement chauves.

Gutis

Les gutis sont issus des populations vivant dans les zones à climat montagnard. Leur peau épaisse est orangée, tirant sur le brun. Leurs yeux sont marrons ou bleus, leur épaisse et longue chevelure châtaine ou noire. Leur pilosité est très développée, la peau de leur voute plantaire et de l’intérieur de leurs mains est couverte de corne.

Jerman

Les jermans sont issus des populations vivant sur Nifelim. Plus grands, plus trapus et plus poilus que les autres types humains, les jermans ont la peau très blanche, les yeux bridés, le nez aplati et une forte pilosité faciale chez les mâles. Ils ont des cheveux lisses et blonds, des yeux bleus, verts ou gris.

Selt

Les selts sont issus des populations vivant dans des zones à climat méditerranéen et continental sur Demeter Ouest. Leur peau est beige, leurs cheveux lisses châtains, bruns ou roux et leurs yeux marrons, noirs, bleus ou verts.

Tendances comportementales

D’un naturel bon, fier, noble et honnête, l’humain est aussi un conquérant, avide de richesses et de gloire, n’hésitant pas à user de ruse et de violence pour atteindre ses objectifs. C’est un être dont la confiance est difficile à obtenir, mais qui se montrera loyal et fidèle une fois obtenue. Son esprit est à la fois libre et influençable, capable de suivre ceux qu’il admire ou dont les convictions épousent les siennes. Comme toute autre espèce, cette part d’inné ne suffit cependant pas à définir une personnalité dans son entier, et il existe une infinité de variations individuelles au sein de l’espèce. Malgré tout, les humains sont plus sujets à ces variations que la plupart des autres espèces.

Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.