Jaa


Apparition de l’espèce : 194 000 AEE

Espérance de vie : 2000 ans (immortels suite à la Grande Ascension Jaa)

Taille : 2,50 mètres

Classe : Mammigère (nenara suite à la Grande Ascension Jaa)

Régime : Omnivore (inexistant suite à la Grande Ascension Jaa)

Reproduction : Vivipare (impossible suite à la Grande Ascension Jaa)

Histoire

Les jaas sont la plus ancienne espèce kisam d’Ipnos, la première espèce consciente rêvée par les kanoths. Dotés d’une incroyable espérance de vie et d’une intelligence hors norme, ils ont accompagné l’évolution des autres espèces, apparaissant à leurs yeux comme des êtres immortels et supérieurs, beaucoup de croyances de l’Aube-Âge les élevant au rang de déités. Aux alentours de 4400 AEE, les Dovis décident de rendre leur âme immortelle, les libérant des contraintes physiques pour leur permettre de veiller sur ce plan du monde et d'aider les peuples à se développer. Prophètes accomplis, les jaas sont les premiers à apprendre à maitriser la magie. Ils la développent, l’étudient et l’enseignent aux kisams qu’ils jugent dignes. Ils enseignent également l’histoire du monde et des dieux, donnant naissance aux premières religions des Dieux de l’Origine. Ainsi, les jaas régnèrent avec bienveillance durant des millénaires, veillant à la paix et l’harmonie d’Ipnos. Vint alors la naissance de l’espèce akron, violente, conquérante et kisamophage. Les jaas mirent peu de temps avant d’ordonner leur éradication, jugeant la menace représentée par tout individu akron comme trop importante. Cette décision les précipita vers l’extinction totale, orchestrée par les Onus en 666 AEE, marquant la fin du règne jaa.

Morphologie

A l’origine, les jaas possédaient l’apparence d’humains totalement imberbes. Après la Grande Ascension Jaa, leur apparence évolua, prenant la forme qui resta dans les mémoires des kisams.

Les jaas ressemblent à une silhouette humaine, un humain dont les contours auraient été lissés. Ils ont l’apparence d’un humain sans poils ni cheveux, sans ongles, sans oreilles, sans dents et sans paupières. Leurs grands yeux en amande sont semblables à la voûte céleste, leur nez est remplacé par deux fentes. Leur peau est blanche et dégage un faible halo de lumière.

Tendances comportementales

Les jaas ayant été façonnés par les Dovis, la part d’inné dans leur personnalité est bien plus importante, leurs traits de caractère étant alors significatifs et plus qu’une simple généralité dans les comportements d’une espèce. Ils sont purs, bons, justes, bienveillants, tolérants, implacables. Ils aspirent à une harmonie du monde et des êtres vivants, guident leur prochain et les accompagne dans leurs propres aspirations.

Spécificités

Les jaas sont les plus grands prophètes que le monde ait connus, disposant d’un pouvoir comparable à celui des dieux. Ils font notamment partie des rares êtres non divins à manipuler le temps et l’espace. Après leur ascension, ils usèrent de magie neige pour communiquer par l’esprit.

Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.