Aiyusla / Akron / Burgava / Darv / Eofel / Eripsi / Eva / Humain / Jaa / Jenom / Kanoth / Kavru / Lubu / Moa / Orso / Silf / Sokar / Thiaenu / Udrak

Jenom


Apparition de l’espèce : 215 000 AEE

Espérance de vie : 100 ans

Taille : Variable

Classe : Nenara

Régime : Variable

Reproduction : Impossible

Histoire

Chaque siècle, les Dovis donnent vie à un jenom porté par une femelle kisam infertile à la surface de Gaia. A sa naissance, l’apparence du jenom s’adapte au mieux aux attentes de ses parents, pouvant évoluer au fil de ses relations sentimentales futures. Cet être animique capte l’attention et attire la sympathie, notamment de personnes en détresse, dans le besoin ou dans la peine. Par ces aptitudes ainsi qu'une propension à l'amour et au don de soi, il sera ainsi amené, tout au long de sa vie, à multiplier les rencontres visant à apaiser les kisams en souffrance et expérimenter l'éventail de leurs sentiments. Usant de sa magie, Doros voue ces relations à une fin prématurée systématique, afin qu'aucun jenom ne s'ancre trop profondément à la vie sur Gaia. Ce dur et long périple est un chemin initiatique de volonté divine, dont l'aboutissement est la métamorphose en silf au jour de son 100ème anniversaire. Ce nouvel auxiliaire divin est alors à même de vouer le reste de son existence à la prospérité des kisams, qu'il a appris à aimer avec sincérité et abnégation.

Morphologie

L'apparence du jenom est dépendante de l'espèce de la femelle qui l'aura porté en elle. Par la suite, elle pourra être changeante, évoluant au fil de ses rencontres et des relations qu’il tisse.

Tendances comportementales

Il n’y a pas de trait de caractère spécifique chez un jenom puisque ce caractère, tout comme son apparence, s'adapte aux attentes de son entourage. Cependant, ce constat implique qu'il soit lunatique, altruiste et possède un profond désir d’être aimé, de plaire et de faire plaisir.

Spécificités

Les jenoms sont des êtres animiques tout à fait particuliers. Pour répondre aux attentes d’autrui, les Dovis ont doté l’âme de ces nenaras des mêmes caractéristiques qu’un corps biologique. Contrairement aux autres êtres animiques, les jenoms peuvent ainsi ressentir la faim, la soif, la fatigue… et plus encore, ils sont capables de manger, dormir et parler.

Dès leur plus jeune âge, les Dovis communiquent avec eux à travers leurs rêves. Ils leurs apportent conseils, soutien et les préparent à la perspective de leur seconde vie. Ainsi, les jenoms comprennent et savent parler l’adamik.

Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.