Aiyusla / Akron / Burgava / Darv / Eofel / Eripsi / Eva / Humain / Jaa / Jenom / Kanoth / Kavru / Lubu / Moa / Orso / Silf / Sokar / Thiaenu / Udrak
Apparition de l’espèce : ≈ 700 AEE
Espérance de vie : 90 ans
Taille : 1,85 mètre
Classe : Reptile
Régime : Omnivore
Reproduction : Ovipare
Les kavrus sont les descendants des kanoths. Après des millénaires d’évolution, les kanoths sont passés par de nombreux stades, l’espèce kavru en étant l’aboutissement. C’est l’équivalent de l’Homme Moderne chez le genre homo. Ils ne connaissent pas plus la magie que leurs ancêtres et les quelques connaissances qu’ils possèdent de l’histoire des dieux et du monde sont devenues des religions fondées sur les savoirs de faibles prophètes.
Les kavrus, descendant des kanoths, leurs ressemblent beaucoup, si ce n’est certains attributs qui se sont estompés.
L’aspect de leurs écailles s’est uniformisé, tant dans la couleur que dans la forme. Elles sont plus petites, plus fines, plus discrètes, donnant plus l’impression de peau que d’écailles. Au-dessus de leurs yeux et autour de leur bouche se sont formés de légères protubérances, formant comme des sourcils pour protéger leurs yeux et des lèvres développant le goût.
Ils se tiennent parfaitement debout, leurs membres se sont allongés et musclés, leur museau s’est effacé pour laisser place à un visage plat. Leur dentition est proche de la nôtre.
Leur queue et leurs épines ont entièrement disparu, leurs griffes ont fait place à des ongles, leur fanon gulaire devenu presque inexistant chez les mâles et s'étant développé chez les femelles.
Les femelles sont toujours plus petites, fines et colorées que les mâles, pouvant être teintées de vert ou d’orange, quand les mâles
arborent du noir ou du brun. L’intérieur des pieds, des mains et le visage sont plus clairs que le reste du corps.
Les traits de caractères des kavrus ne sont pas bien différents de ceux des kanoths. Ils sont bons, honnêtes, nobles mais influençables. On pourra cependant noter qu’ils sont plus conquérants, plus vifs d’esprit, plus curieux et plus sages que leurs ancêtres.