Aiyusla / Akron / Burgava / Darv / Eofel / Eripsi / Eva / Humain / Jaa / Jenom / Kanoth / Kavru / Lubu / Moa / Orso / Silf / Sokar / Thiaenu / Udrak

Silf


Apparition de l’espèce : 214 900 AEE

Espérance de vie : Immortel

Taille : 1,80 mètre

Classe : Nenara

Régime : Inexistant

Reproduction : Impossible

Histoire

Les silfs sont les seuls êtres partageant l’Uroboros aux côtés des Dovis. Forme évoluée des jenoms, ils rejoignent les terres divines après un siècle passé sur la surface de Gaia auprès des autres espèces. Cette existence de jenom est formatrice, elle leur permet de se forger une personnalité basée sur de nombreuses expériences, de comprendre les kisams, de découvrir les émotions et sentiments. Ce savoir de terrain est une source précieuse pour les Dovis qui ne quittent pas leur demeure divine. Les silfs sont ainsi les enfants privilégiés des Dovis, leurs conseillers, leurs soldats et constituent l’Atanokta, l’armée des Dovis. En de rares occasions, ils peuvent être envoyés à la surface pour intervenir.

Morphologie

Êtres animiques, leur morphologie dépend de celle qu’ils possédaient en tant que jenom au moment de leur transformation. Cependant, disposant toujours de la capacité à modeler leur image en fonction des êtres qui leurs sont chers, ils développent rapidement l’apparition d’ailes s’ils n’en avaient pas déjà. En vieillissant, certains éléments de leur corps peuvent se teinter de la couleur du Dovi auquel ils sont le plus fidèle.

Tendances comportementales

Les silfs sont tolérants, compréhensifs, bienveillants et emplis d’amour. Ils cherchent à faire ce qu’ils jugent juste et bon. Ces deux notions étant subjectives, les silfs ne partagent pas les mêmes aspirations ni les mêmes idées, ils s’efforceront cependant de trouver des compromis et terrains d’entente.

Spécificités

Lorsqu'un jenom devient silf et rejoint l’Atanokta, il est rattaché à un Dovi duquel il reçoit des enseignements magiques.

Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.