Aiyusla / Akron / Burgava / Darv / Eofel / Eripsi / Eva / Humain / Jaa / Jenom / Kanoth / Kavru / Lubu / Moa / Orso / Silf / Sokar / Thiaenu / Udrak

Udrak


Apparition de l’espèce : 123 000 AEE

Espérance de vie : 110 ans

Taille : 2,30 mètres

Classe : Hybride

Régime : Carnivore

Reproduction : Ovipare

Histoire

Faisant parti des peuples les plus anciens, les udraks sont une espèce puissante affectionnant la vie dans les airs. Demeurant à l’origine sur des sommets montagneux, ils ont mal supporté l’apparition de nouvelles espèces kisams. S’étant toujours considérés comme une espèce supérieure aux autres, la naissance des religions des Dieux de l’Origine ne fit qu’accroitre leur dédain et leur outrecuidance. Morphologiquement semblables aux Auras, ils se décrétèrent descendants directs des Créateurs. Dès lors, ils bâtirent un continent artificiel en agglomérant des îles. Nommé Nuada, ce continent fut placé en lévitation afin de marquer la supériorité des udraks et leur statut divin. Vivant en autarcie au-dessus de tout, les udraks prospèrent entre eux sans jamais se soucier du reste du monde. La plupart des peuples ayant oublié l’existence de cette espèce et de Nuada, leur réalité est remise en cause, tenant plus de la légende que de l’histoire.

Morphologie

Bipèdes, les udraks prennent la forme de reptiles ailés humanoïdes, ce qui permet de les désigner par le nom vernaculaire de dragons. Cependant, contrairement aux dragons communs, ils possèdent 2 paires de bras et leurs ailes ne sont pas reliées ni à leurs membres inférieurs ni à leur torse.

Leur peau est couverte de plaques ossifiées (ou ostéodermes), formant une crête dorsale qui s’étend du museau au bout de la queue. Cette crête est basse sur le crâne, prenant en hauteur sur le dos et finissant basse sur la queue. Sur toute la partie ventrale, du cou à la queue, les écailles sont plus larges et plus claires. Enfin, sur le crâne, ces écailles forment trois longues cornes, deux latérales recourbées vers l’arrière et une centrale droite dirigée également vers l’arrière. Ces écailles peuvent être noires, anthracite ou vert foncé pour les plus épaisses, et respectivement jaunâtres, bleues et vert clair pour les ventrales.

Leur tête est allongée, formant un museau à la mâchoire épaisse et anguleuse. Leurs yeux sont à peine visibles, encastrés sous leurs ostéodermes, et varient du noir au jaune en passant par le vert. Leurs pupilles sont fendues et verticales.

Ils possèdent 5 doigts griffus aux mains et aux pieds ainsi que deux paires de bras, dont une, située derrière la première, soutient leurs deux ailes membraneuses d’une couleur plus ou moins équivalente à celle de leurs écailles ventrales.

Leur queue est particulièrement longue, plus encore chez les mâles, mais plus fine chez les femelles. Elle est suffisamment forte et maniable pour porter des coups et attraper des objets, mais sert principalement au vol. Les femelles sont généralement plus élancées, aux cornes plus longues et aux ailes moins imposantes. Les mâles sont plus trapus.

Tendances comportementales

Hautains, dédaigneux, supérieurs, sont autant de termes qui caractérisent les udraks. Redoutables guerriers, nobles et fiers, ils seraient sans doute une menace sérieuse s’ils n’éprouvaient pas ce profond désintérêt pour le reste du monde. Ils sont droits, fidèles et dignes de confiance, bien que seuls les membres de leur espèce en profitent.

Spécificités

Puissants somas, leurs dons magiques diffèrent d’un individu à un autre.

Les udraks sont doués du sens de magnétoception, leur permettant de détecter des variations de champ magnétique, facilitant notamment leurs déplacements aériens.

Leurs os légers, pour la plupart creux, et leurs membres puissants, leurs permettent de prendre leur envol avec peu d’élan et de parcourir de longues distances en vol battu.

Ces kisams possèdent un métabolisme basal très bas et donc de faibles besoins énergétiques leur permettant de survivre pendant plusieurs mois, voire années, sur un seul gros repas.

Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.