Le tarot


L’âme est celle qui permet à l'esprit de prendre vie, de le lier au corps matériel. Elle est le corps neka servant de support à l'esprit en opposition à son corps biologique. Puisque l’âme de chaque être est en réalité une partie de Mana, chacun est relié à l’âme de Gaia et par extension à Mimir, l'esprit du monde abritant son histoire. S'il est impossible pour la plupart d’accéder à cette mémoire collective, certains êtres appelés prophètes en sont capables de façon innée, de façon plus ou moins limitée et plus ou moins volontaire. Leur connaissance est cependant limitée aux passé et présent de Gaia.

 

Grâce à la magie jade, le sinople peut lire dans les lignes de l’histoire universelle, passée, présente et future. Cette histoire est écrite dans la matière et le vide, dans l’onde et l'énergie, elle est ce qui constitue le réel. L’univers n’est qu’une immense machine dont les rouages entrainent inexorablement un effet mécanique prévisible, il suffit de connaitre et comprendre ces rouages pour en déterminer le mouvement. Le tarot est l’outil permettant de décrypter l’histoire du monde. C’est un jeu composé de cartes aux représentations symboliques lourdes de sens, dont la lecture permettra au sinople de prendre connaissance d’un évènement précis du passé, du présent ou du futur.

 

Pour lire l’histoire universelle, le sinople doit d’abord décider ce qu’il souhaite en savoir. Grâce à la magie jade, il sera intuitivement guidé dans le tirage des cartes et leur disposition. L’évènement interrogé lui apparaitra alors de façon plus ou moins claire, se manifestant par des images mentales dans le meilleur des cas ou devant être interprété librement dans le pire. En effet, la lecture du passé et du présent sont particulièrement simples puisque les évènements concernés sont déjà arrivés et ne peuvent être modifiés. En revanche, deviner le futur est plus délicat, d’autant plus que l’on tente de lire loin. Pour reprendre la métaphore de la machine, connaître les rouages permet certes de deviner l’effet induit, mais plus difficilement de prévoir l’usure des pièces et leur impact.

Lorsque la lecture n’apparait pas au sinople de façon claire par des perceptions mentales, visuelles ou sonores, il n’aura d’autre choix que d’interpréter l’évènement à partir du positionnement et de la signification des cartes.

 

Le tarot est un jeu de cartes illustrées appelées arcanes, dont la composition, les termes usités et les représentations allégoriques découlent des premières cultures evas. Ainsi, le tarot est fortement imprégné du concept de trinité, de la religion sinopliste et de la symbolique inhérente à la numération et l’alphabet adavis. Il est composé de 70 arcanes répartis en 3 catégories appelées niveaux, et d’un 71ème arcane à la fois en dehors du jeu et l’englobant dans son entier.

Chaque arcane est empreint d’un symbolisme très riche, à la fois positif et négatif, bon et mauvais, n’offrant cependant tout son sens qu’en présence d’autres arcanes. La force positive ou négative d’un arcane pourra ainsi s’inverser selon sa position et la place qu’il occupe. Les sections qui suivent visent à décoder ces symboles cachés dans les arcanes afin d’accompagner la lecture du sinople.

Ce site internet est une création fictionnelle.
Certains éléments sont librement inspirés du réel mais ne cherchent en aucun cas à décrire une réalité ou une vérité.